Quel chocolat mettre dans une fontaine à chocolat ?
Le chocolat noir, le plus riche en cacao, est celui que l’on utilise pour réaliser une fontaine.
Le chocolat noir à plus de 50% de cacao est le chocolat qui contient le plus de sucre et donc celui qui a le plus fort index glycémique. C’est pour cela qu’il est déconseillé de l’utiliser dans une fontaine à chocolat.
Comment faire pour que le chocolat durcisse ?
La plupart du temps, on ne peut pas empêcher la cristallisation du chocolat, c’est un phénomène naturel qui intervient lorsque le chocolat est exposé à des températures trop élevées.
Le chocolat est un produit qui se transforme naturellement au cours des premières heures de sa fabrication, c’est pourquoi le chocolat doit être stocké dans un endroit sombre, à température ambiante.
Pour éviter que votre chocolat durcisse rapidement, il est conseillé de le laisser reposer dans une boîte hermétique pendant 24 heures avant utilisation. Cela permettra de le laisser refroidir et donc d’augmenter son temps d’action.
Comment nettoyer la fontaine de chocolat ?
Pour nettoyer votre fontaine de chocolat, utilisez simplement un chiffon doux pour enlever les restes de chocolat sur les côtés et le fond. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents pour nettoyer les côtés et le fond.
Il vous suffit ensuite de rincer votre fontaine à l’eau froide. Il n’est pas nécessaire de rincer à l’eau chaude.
Enfin, vous pouvez laisser sécher votre fontaine à chocolat et la ranger dans un endroit sec pour qu’elle puisse durer longtemps.
Comment choisir une fontaine à chocolat ?
Pour choisir une fontaine à chocolat, vous devez prendre en compte plusieurs éléments.
Tout d’abord, vous devez choisir un modèle qui correspond à votre budget.
Ensuite, il faut que vous choisissiez entre un modèle manuel ou un modèle électrique.
Enfin, vous devez vous renseigner sur les différents modèles de fontaines à chocolat afin de pouvoir choisir celui qui vous convient le mieux.