Quel chocolat pour faire des chocolats ?
Le chocolat à croquer vous permet de faire vos propres chocolats. Mais vous pouvez également utiliser des chocolats en poudre, des barres de chocolat et d’autres friandises.
Le chocolat est l’un des chocolats les plus consommés au monde et on trouve des chocolats partout. Il peut être acheté, vendu ou préparé à la maison. Pour faire du chocolat maison, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Faites bouillir l’eau et ajoutez le cacao en poudre (ou les fèves de cacao).
- Ajoutez le beurre et laissez chauffer.
- Laissez reposer quelques minutes.
- Ajoutez les autres ingrédients.
C’est quoi du chocolat pâtissier ?
Le chocolat pâtissier est fabriqué à partir de chocolat en poudre. Les chocolats sont mélangés avec des blancs d’œufs, de la crème fouettée, des fruits et parfois du sucre.
Il peut être utilisé dans les recettes de cuisine pour décorer les pâtisseries ou comme ingrédient de base.
Comment faire pour que le chocolat soit brillant ?
Pour que le chocolat soit brillant, il faut qu’il ait la même couleur que les fèves qui le composent.
Pour ce faire, on utilise des colorants alimentaires naturels. Il s’agit de colorants alimentaires naturels qui sont fabriqués à partir de plantes ou d’autres matières premières naturelles.
Les colorants naturels sont fabriqués à partir de :
- Fruits et légumes (carottes, betteraves, poivrons…)
- Fleurs (roses, violettes…)
- Plantes (fleurs de camomille, fleurs de lavande…)
L’avantage des colorants naturels, c’est qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques qui peuvent être nocifs pour la santé. Ils sont donc sans danger pour l’organisme.
Pour savoir si un colorant est sain et naturel, il faut vérifier qu’il contient au moins 90 % de produits végétaux et qu’il est composé au moins de 70 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.