Accueil » Quel goût a le chocolat Ruby ?

Quel goût a le chocolat Ruby ?

Le chocolat Ruby est un chocolat au lait à la fois doux et fondant, dont la texture est similaire à celle d’un chocolat au lait. Il est plus doux que le chocolat au lait ordinaire. Il se marie parfaitement avec les mets sucrés et salés.

Les chocolats Ruby contiennent des ingrédients de la plus haute qualité :

  • Du beurre de cacao pur et non sucré.
  • Du lait de vache.
  • Du sucre de canne blond (ou blanc) et non raffiné.
  • Des fèves de cacao.
  • De la poudre Ruby : un mélange de cacao, de vanilline et d’un peu de sucre.

Pourquoi le chocolat Ruby est rose ?

Vous pouvez acheter des truffes de chocolat Ruby dans les épiceries et magasins spécialisés. La couleur rose est obtenue par un colorant naturel, qui est extrait du fruit de la passion, un fruit originaire d’Amérique du sud.

Le chocolat Ruby n’est pas un produit naturel, mais il a été élaboré à partir de chocolat de qualité. Il ne contient ni sucre, ni matière grasse et est donc plus diététique que les autres chocolats.

Qui a inventé le chocolat Ruby ?

Le chocolat Ruby est né en Amérique du sud, au Pérou. Il y a plus de 2000 ans, les Incas préparaient déjà des desserts à base de fruits et de chocolat.

C’est en 1824 que l’on retrouve la première trace écrite de la fabrication industrielle du chocolat. Le chocolat était alors préparé à partir d’une
seule variété de cacao, le cacaoyer.

Les premières traces du chocolat Ruby remontent au début du 19e siècle. Il est fabriqué en Europe, à partir du mélange de chocolat noir et de
chocolat au lait. C’est seulement dans les années 1920 que les chocolatiers commencent à le fabriquer à partir de chocolat blanc, pour obtenir une teinte rose.

Le chocolat Ruby est-il un chocolat de qualité ?

Il existe différents types de cacao, qui ont une teneur en sucre variable. Le chocolat Ruby contient du sucre de canne, mais sa teneur en sucre reste raisonnable.

En revanche, il est plus gras que les autres chocolats, car il contient plus de matière grasse, et notamment du beurre de cacao. Le sucre est donc moins présent, mais la teneur en graisse est plus importante. C’est pourquoi le chocolat Ruby a un goût plus prononcé que les autres chocolats.

La couleur du chocolat Ruby est-elle naturelle ?

Oui. Il existe différentes teintes de chocolat Ruby, mais elles sont toutes obtenues à partir de fèves de cacao.

Où trouver le chocolat Ruby ?

Le chocolat Ruby se trouve principalement dans les boutiques spécialisées. Il est également disponible en grande surface ou sur internet.

Comment travailler le chocolat Ruby ?

Le chocolat Ruby peut se travailler en différentes techniques.

  • Le moulage : il permet d’obtenir une forme de chocolat.
  • La décoration : le chocolat Ruby est généralement décoré à la main, avec des fruits et des fleurs séchées.
  • La décoration au pinceau : c’est une méthode de décoration qui permet d’obtenir une couleur plus ou moins foncée selon les techniques utilisées.
  • La coloration au chocolat : elle permet d’obtenir une couleur marron, jaune ou verte.
  • La cuisson au chocolat : elle permet d’obtenir un chocolat au lait ou à la vanille.

Le chocolat Ruby est-il bon pour la santé ?

Le chocolat Ruby est un chocolat qui a une teneur en cacao supérieure à 70 %. C’est pourquoi il est très apprécié pour son goût unique qui rappelle la fève de cacao.

Le chocolat Ruby est un aliment riche en antioxydants. Il contient des flavonoïdes qui luttent contre les radicaux libres et protègent l’organisme du vieillissement cellulaire.

Les flavonoïdes sont également des antioxydants qui aident à lutter contre la dégénérescence de la peau.

Le chocolat Ruby contient également de la théobromine. C’est un composé qui aide l’organisme à mieux absorber et à stocker le magnésium.

Le chocolat Ruby est aussi riche en vitamines A, B2 et E.

avatar

La Bible du Chocolat

La Bible du Chocolat vous partage des conseils, astuces et informations sur la thématique du chocolat. Vous allez trouver sur notre site des articles gratuits pour découvrir le chocolat et le savourer avec plaisir ! 🙂

Revenir en haut de page