Quel est le meilleur chocolat noir Valrhona ?
Le Cacao Barry et Valrhona sont les meilleurs chocolats pour la pâtisserie.
Ils sont des produits fabriqués par la maison Barry et la maison Valrhona, toutes les deux filiales de Barry Callebaut. Les chocolats Barry sont fabriqués en France, dans la ville éponyme de Barry-sur-Mer, et les chocolats Valrhona sont fabriqués en Suisse.
Les ingrédients utilisés pour fabriquer ces chocolats sont issus du terroir français. La fabrication des Chocos Barry et des Chocos Valrhona est réalisée dans les mêmes ateliers :
- Les fèves de cacao sont torréfiées, broyées puis mélangées.
- Les chocolats sont ensuite cuits au four pour obtenir une couleur brune, puis séchés. La poudre de cacao
est ajoutée aux ingrédients de base pour former la pâte. - La pâte est ensuite moulée et cuite pour donner le chocolat.
- Le chocolat est enfin découpé puis emballé dans des sachets hermétiques individuels, qui seront
ensuite distribués aux magasins et aux particuliers. - Les chocolats Barry et Valrhona sont fabriqués avec du beurre de cacao, du sucre, de la crème fraîche et
des arômes naturels : vanille de Madagascar, café et cacao de la Jamaïque, vanille de Tahiti, fleur d’oranger
de Corse et arôme naturel de vanille. - Les Chocos Barry et les Chocos Valrhona sont des chocolats gourmands, aux saveurs intenses et
exotiques, qui se marient avec de nombreux desserts.
Quelle différence entre chocolat pâtissier et chocolat de couverture ?
Les chocolats pâtissiers sont des produits chocolatés qui contiennent du sucre, de la farine et des matières grasses aromatisées.
Les chocolats de couverture, comme les Chocolats Barry et les Chocolats Valrhona, sont fabriqués à base de chocolat pâtissier, mais sans sucre ajouté.
Le chocolat de couverture peut être utilisé pour la réalisation de desserts, comme les truffes au chocolat et le pain d’épices, mais il est également utilisé pour la fabrication de produits salés.
C’est quoi du chocolat pâtissier ?
Le chocolat pâtissier est fabriqué à partir de fèves de cacao, broyées en une poudre très fine et aromatisée avec du sucre, des épices et de la matière grasse végétale.
Le chocolat pâtissier peut être utilisé pour la réalisation de desserts, comme les truffes au chocolat et le pain d’épices, ou pour la fabrication de produits salés, comme le chocolat de couverture.