Accueil » Quel chocolat manger quand on est diabétique ?

Quel chocolat manger quand on est diabétique ?

Est-ce que le chocolat est bon pour les diabétiques ?

Oui, si il est consommé avec modération. Cela dépend aussi de votre situation personnelle.

Toutefois, les études qui ont montré que le chocolat est bon pour les diabétiques sont contradictoires. La plupart des recherches ont été menées chez des sujets sains.

Certaines études ont montré que les diabétiques qui consommaient du chocolat présentaient moins de complications diabétiques que les sujets sains.

D’autres études ont montré que les diabétiques qui consommaient du chocolat présentaient moins de complications diabétiques que les diabétiques qui ne consommaient pas de chocolat.

Quel chocolat est le moins de sucre ?

La plupart des études qui ont été menées sur les effets du chocolat sur la glycémie sont basées sur le cacao.

Il est important de noter que le chocolat noir est beaucoup moins riche en sucre que le chocolat au lait. Le chocolat au lait contient des quantités importantes de graisses et de sucre, ce qui le rend plus riche en sucre que le chocolat noir.

Par exemple une tablette de chocolat blanc contient environ 10% de sucre en plus. Le chocolat blanc est également moins riche en matières grasses que le chocolat noir.

La plupart des études sur la glycémie chez les diabétiques ont montré que le chocolat noir était moins sucré que le chocolat au lait, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’il contient plus de graisses et moins de sucre.

La majorité des chocolats ont une teneur en sucre comprise entre 5% et 15%. Celle-ci est indiquée sur l’emballage.

Est-ce qu’il existe du chocolat sans sucre ?

Le chocolat contient naturellement du sucre. Mais il existe aussi un chocolat sans sucre, fabriqué à partir de cacao et d’une autre matière première.

La poudre de cacao contient du fructose, qui est naturellement présent dans le sucre. Il n’y a donc pas de sucre ajouté au cacao. La teneur en fructose est inférieure à celle du sucre ordinaire. Il n’y a donc pas de risque de surdosage.

Le chocolat sans sucre peut être fabriqué à l’aide d’édulcorants tels que le sirop de glucose-fructose.

Quel est le chocolat noir le moins sucré ?

Il existe une grande variété de chocolats. Certains sont fabriqués à partir d’une seule matière première (comme le chocolat noir) tandis que d’autres contiennent plusieurs matières premières.

Le chocolat noir le moins sucré est fabriqué à partir de cacao et de beurre de cacao. Il contient moins de 5% de sucre ajouté.

avatar

La Bible du Chocolat

La Bible du Chocolat vous partage des conseils, astuces et informations sur la thématique du chocolat. Vous allez trouver sur notre site des articles gratuits pour découvrir le chocolat et le savourer avec plaisir ! 🙂

Revenir en haut de page